Depuis les premières rumeurs selon lesquelles Disney cherchait à acheter la 20th Century Fox, les fans se demandent si cela signifie la fin des films de superhéros classés R. En effet, au moment où cette acquisition commençait à faire boule de neige, la Fox atteignait son apogée avec les films classés R de Deadpool et Logan. Traditionnellement, Disney ne sort pas de films classés R (dans ce passé, cela incombait à ses filiales comme Touchstone Pictures), mais plus précisément, Marvel Studios n’a pas encore sorti de film classé R et les responsables du MCU ont déclaré qu’ils n’avaient pas l’intention de le faire dans l’immédiat.

Mais tout cela pourrait changer avec Deadpool 3. La nouvelle suite a trouvé ses scénaristes dans The Molyneux Sisters de Bob’s Burgers. Rhett Reese et Paul Wernick ont en effet écrit les deux premiers films de Deadpool (la star Ryan Reynolds a été co-scénarisée pour la première suite). Et maintenant, un rapport de suivi de Justin Kroll de Deadline – qui a annoncé que les Molyneux Sisters écrivaient la suite – indique que Deadpool 3 devrait être classé R.

Le Deadpool de 2016 était en gestation depuis des années, et même lorsque la Fox a accepté de donner son feu vert, elle l’a fait avec un budget très limité, craignant que le classement R ne limite son potentiel au box-office. Il a rapporté 782,6 millions de dollars au niveau mondial, et le Deadpool 2 de 2018 a rapporté un montant presque identique de 785,8 millions de dollars au niveau mondial. Il est clair qu’il y a de l’argent à gagner en gardant cette franchise fidèle à son cœur grossier, et il sera intéressant de voir à quel point un R Deadpool 3 pourrait être difficile à atteindre si Marvel Studios va dans cette direction.

Il n’y a pas encore de garantie de classement, et nous devrons voir comment ce scénario va se dérouler, mais si ce reportage est vrai, c’est une bonne nouvelle pour les fans qui aiment regarder Merc with a Mouth de Reynolds, blague dégoûtante après blague dégoûtante. Et cela devrait rendre les choses très intéressantes quand il sera intégré dans l’univers Marvel Cinematic. Je ne peux pas être le seul à vouloir voir Chris Evans reprendre son rôle de Captain America juste pour réagir aux descriptions graphiques qui sortent de la bouche de Deadpool.

C’est donc une bonne nouvelle pour tout le monde. Deadpool 3 est en plein développement, il fera très certainement partie de l’unité centrale de gestion et sera (espérons-le) classé R. Appelez ça une, euh, une fin heureuse après quelques années de nervosité et d’incertitude.

Write A Comment