The Batman (2022) – Tout ce que vous devez savoir

 The Batman (2022) – Tout ce que vous devez savoir

Cela fait un moment que nous n’avons pas vu le Caped Crusader à la barre du capot de la chauve-souris sur un grand écran avec sa véritable sortie en solo, la dernière étant celle de 2012, The Dark Knight Rises, où Batman était le personnage central. Depuis lors, tout ce que nous attendions, c’est que les DC essaient de créer leur propre univers de personnages DC en essayant d’égaler ce que font les Marvel Studios, avec beaucoup de succès à la clé. DC Extended Universe a introduit sa propre itération de Batman, joué par Ben Affleck, avec Batman Vs. Superman : Dawn Of Justice de Zack Snyder, où nous avons vu le milliardaire Bruce Wayne entrer directement dans l’ordinateur central sans film solo, et cela n’a pas été bien accueilli par certains des fans du personnage.

DC Extended Universe a eu du mal à tenir sur ses pieds ces dix dernières années en raison d’un changement de ton, du départ de certains membres de la distribution et de problèmes de continuité, mais les studios avaient déjà prévu une sortie Batman en solo, qui devait d’abord suivre le même DC Universe avec l’itération de Ben Affleck. Cependant, depuis que l’acteur s’est retiré, un nouveau plan a été mis au point, voir le film dans un univers complètement différent de celui des DCEU. Eh bien, cela fait beaucoup à digérer ; en tout cas, regardez la bande-annonce ci-dessous, et nous vous tiendrons au courant de tout ce que vous devez savoir sur le prochain DC, The Batman, qui arrive l’année prochaine.

Pour en savoir plus : Bruce Timm approuve Michael Keaton dans le rôle de Bruce Wayne pour un futur projet Batman Beyond en direct ! Que peut-on attendre de l’avenir pour le Batman !

Le premier regard et la bande-annonce de The Batman
Warner Bros. a diffusé la première bande-annonce du nouveau film Batman par l’intermédiaire du DC Fandom qui présentait un ton de films, d’émissions et de jeux provenant des studios qui mettront en scène les personnages de DC. Matt Reeves, qui réalise le film, avait auparavant partagé le premier regard de Robert Pattinson, qui jouera le croisé capé dans le film dans son nouveau costume qui a mis le feu à Internet, se demandant ce que nous recherchons ici. La bande-annonce nous a donné un aperçu et l’idée que Matt Reeves est prêt à nous présenter.

La nouvelle suite de Batman est très bien esthétique, faite de tissu et très différente des costumes de Ben Affleck et Christian Bale. On a supposé que le logo Bat au centre du costume était constitué d’armes utilisées par Joe Chill pour tuer les parents de Bruce.

La bande-annonce de Batman présentait une fois de plus le nouvel univers sombre et granuleux du personnage et cette fois-ci, en mettant largement l’accent non seulement sur le personnage central de Bruce Wayne, a.ka. Le Batman mais aussi tous les personnages résidant dans la ville chaotique de Gotham. La bande-annonce mettait parfaitement en scène Batman comme un avatar de détective visant plutôt qu’un super-héros. La bande-annonce a rendu justice à la société de Gotham dont nous allons être les témoins, alors jetez un coup d’oeil.

L’intrigue et les prémisses de Batman
Dans plusieurs interviews, Matt Reeves a révélé que Batman est une histoire plus originale, qui englobe de nombreux personnages impliqués dans le projet. On a beaucoup spéculé sur le fait que le film s’inspirerait de la bande dessinée “Batman : The Long Halloween” de Jeph Loeb et Tim Sale, dans laquelle Bruce Wayne termine une année et entame la deuxième année en tant que Batman de la ville de Gotham pour traquer un nouveau tueur en série connu sous le nom de Holiday, mais selon la bande-annonce, on pourrait voir The Riddler comme le principal méchant du film.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Matt Reeves a fait en sorte que The Batman soit davantage le personnage du “plus grand détective du monde”. Le film se déroule dans un décor noir plutôt que dans la version précédente du héros, en direct, en tant que super-héros. Le film suit la deuxième année de Batman dans la lutte contre le crime, alors qu’il découvre la corruption dans la ville de Gotham, qui a des liens avec sa famille, et qu’il combat un nouveau méchant qui fait des ravages, le Riddler.

Pour en savoir plus : Batman : la suite de la série animée en marche ! HBO Max prévoit de poursuivre l’histoire de la série animée classique !

La distribution de Batman

Le casting de Batman commence avec Robert Pattinson, qui tient la barre du personnage principal dans le rôle de Bruce Wayne, milliardaire et propriétaire unique de Wayne Enterprises résidant dans la ville de Gotham, qui lutte contre le crime la nuit dans le rôle du croisé capé Batman, un justicier déterminé à sauver sa ville. Cette fois, Bruce Wayne aura environ 30 ans et sera un combattant du crime débutant, loin d’être un super-héros à part entière. Matt Reeves a révélé que le film mettra en scène Batman, qui n’est pas encore un super-héros à part entière, mais qui doit faire face à ses traumatismes passés et qui a encore du mal à s’intégrer dans son travail de justicier.

Zoe Kravtiz rejoindra le film dans le rôle de Selina Kyle, également connue sous le nom de Catwoman, une voleuse de chat obsédée par le vol des riches. L’actrice a déjà interprété le même personnage dans le film en Lego. Elle s’inspirera ici de l’itération du personnage de Michelle Pfeffirer dans le film Batman Returns de 1992 et dans des bandes dessinées comme Batman : Year One.

Paul Dano est le Batman dans le rôle d’Edward Nashton, également connu sous le nom de The Riddler, obsédé par les énigmes. On a spéculé sur le principal méchant du film, qui tente de commettre des meurtres en série et de faire des ravages dans la ville de Gotham dans le film.

Le reste de la distribution comprend Jeffrey Wright dans le rôle de James Gordon, un détective de la police de Gotham qui est également un allié de Batman, et Wright sera le premier de la couleur à incarner le personnage. La distribution comprend également John Turturro dans le rôle de Carmine Falcone, un seigneur du crime de Gotham, Peter Sarsgaard dans le rôle du procureur de Gotham Gil Colson, Barry Keoghan dans le rôle de l’officier du GCPD Stanley Merke.

La distribution verra également Jayme Lawson dans le rôle de Bella Reál, candidate au poste de maire de Gotham, ainsi qu’Andy Serkis dans le rôle d’Alfred Penny, majordome et mentor de Batman, et Colin Farrell dans le rôle d’Oswald “Oz” Cobblepot, également connu sous le nom de The Penguin. Alex Ferns a été ajouté comme le commissaire Pete Savage et Rupert Penry-Jones, Gil Perez-Abraham, et les jumeaux Charlie et Max Carver dans des rôles non divulgués.

Batman dans l’univers étendu de DC ?


Au départ, le film solo Batman devait être réalisé par Ben Affleck, avec son itération du croisé capé, jusqu’à ce que l’acteur se retire et que Matt Reeves le rejoigne pour prendre la place d’Affleck en tant que réalisateur du film. Il a été révélé que le film n’aura pas beaucoup de liens avec l’univers de DC car il sera loin de celui-ci et se déroulera dans un autre univers avec DC explorant le multivers dans le prochain film Flash.

Le président de DC Walter Hamda, dans une interview au New York Times, a déclaré que Warner Bros. et DC ont prévu de poursuivre l’histoire de Batman dans deux sagas différentes, dont l’une est l’itération de Robert Pattinson et l’autre est supposée être celle de Ben Affleck, même si l’acteur a récemment montré un manque d’intérêt pour jouer le personnage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *